4/24/2014

Se débarrasser de l'acné - Mode d'emploi

Salut à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui dans un article beauté et conseils dans lequel je vais vous livrer mes recettes et mes conseils pour se débarrasser durablement de l'acné et des imperfections en général.

Conseil n°1 : Ne percez pas vos boutons ! 

Alors je sais tout le monde le dit, et je le redis car c'est très important car lorsque vous allez le percer vous allez encore plus le rendre sensible et donc il risque de se propager et d'autres boutons risquent de se former. Et en plus de ça si vous le percez et que vous avez les mains sales, vous allez l'infecter et propager les bactéries présentes sur vos mains partout sur votre peau ! 

Conseil n°2 : Ayez une bonne hygiène de vie. 

Ce que j'entends par "une bonne hygiène de vie" c'est qu'il faut que vous adoptiez de bons réflexes hygiéniques comme : se démaquiller et se nettoyer la peau chaque soir, hydrater sa peau, manger équilibrer...
A partir du moment où vous aurez tous les bons réflexes vous verrez vraiment la différence et le fait de boire beaucoup d'eau a aussi des effets sur votre peau.  

Quelques recettes de masque anti-acné : 

Après ces deux ou trois conseils je vous propose maintenant de découvrir plusieurs recettes anti-acné qui marchent vraiment et durablement ! 
Je vais donc vous en proposer plusieurs, de façon à ce que vous puissiez choisir celle qui vous convient et qui vous plaît le mieux ! 

Recette n°1 : Masque au miel et au citron 

Pour cette recette il vous faut : 
- 1 cuillère à soupe de miel 
- 1 cuillère à soupe de jus de citron. 

Mélangez les deux ingrédients ensemble et appliquez au pinceau sur votre visage pendant 5 minutes et retirez à l'aide d'un gant d'eau tiède. 

Recette n°2 : Masque à la cannelle et au miel : 

Pour cette recette il vous faut :
- 1 cuillère à soupe de miel 
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre. 

Mélangez les deux ingrédients ensemble et appliquez sur votre visage pendant 10 minutes et retirez. 

Recette n°3 : Masque hydratant au lait entier : 

Pour cette recette il vous faudra : 
- 2 cuillères à café de farine 
- 2 cuillères à café d'huile d'olive 
- 2 cuillères à soupe de lait.

Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtention d'une pâte homogène et appliquez sur votre visage pendant 15 minutes, puis retirez-le avec un gant d'eau tiède. 

Recette n°4 : Masque 2 en 1 à l’œuf :

Pour cette recette il vous faudra : 
- 1 jaune d’œuf 
- 1 blanc d’œuf 

Séparez le blanc du jaune dans 2 saladier différents, puis battez le blanc jusqu'à obtention d'une petite mousse et battez le jaune pour le délayer. Commencez par appliquer le blanc sur votre visage à l'aide de vos doigts et laissez-le poser jusqu'à ce que vous sentiez que votre peau tiraille, puis rincez. Une fois votre visage bien rincez appliquez maintenant le jaune de la même façon que pour le blanc et laissez-le poser environ 5 à 6 minutes et rincez à l'eau tiède. 

L'ensemble de ces masque sont à réaliser environ 1 à 2 fois par semaine.

J'espère ce que cet article vous aura plu, je vous retrouve très prochainement ! 

A bientôt ! 

Naya 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire