5/12/2014

Mon programme sportif !

Salut à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui dans un article un peu différent des autres puisqu'il s'agit d'un article dans lequel je vais vous présenter mon programme sportif. 

Il faut savoir que je fais du sport seulement deux fois par semaine. 

Le jeudi pendant 1h30 et le samedi pendant deux heures et demi. 

Le jeudi : 

 Pour commencer, je m'échauffe pendant environ 5 minutes (talon-fesses, montée de genou..), puis j'enchaîne sur 20 minutes de course.
Et j'enchaîne ensuite chacun des exercices ci-dessous :
15 abdos jambes croisées
15 abdos genou coudes
10 descentes jambes écartés pour faire travailler les adducteurs
20 abdos classiques
30 abdos mains mollets
200 step
20x la chaise

Puis je termine par des étirement d'environ 5-10 minutes.  

Le samedi : 

Le samedi je commence par aller à la piscine pendant deux heures, pendant lesquelles je nage (brasse...) et je fais quelques exercices comme par exemple le "vélo" c'est-à-dire que je m'appuie sur le bord de la piscine et avec mes jambes je fais comme ci je faisais du vélo, c'est-à-dire que je brasse l'eau ce qui permet de faire travailler mes jambes me fatiguer. Puis, en sortant de la piscine je vais tout simplement courir. 

Vous pouvez retrouver la plupart des exercices que je pratique sur la chaîne bodytime ou bien sur la chaîne fitness master class.


Donc voilà mon organisation et mes exercices sportifs, j'espère que cet article vous aura plu, si vous connaissez des exercices de sport qui marchent bien, dites-le moi en commentaire je serais ravie de les essayer. 


A bientôt 

Naya 

2 commentaires:

  1. Coucou Naya! Je viens de tomber sur ton petit programme sportif et je vois qu'on fait à peu près les mêmes exercices niveaux abdos-cuisses-fessiers: pour les abdos tu peux rajouter du gainage en planche et du gainage latéral; pour les quadriceps, tu peux essayer de faire des fentes avant en plus. Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut à toi ! :) Merci pour tes bonnes idées :) Bisous <3

    RépondreSupprimer