6/02/2014

Un bon crumble, tout le monde aime ?

Hello les filles !! 

Vous allez bien ? Me revoilà donc, avec un bon weekend d'absence, dans un article de cuisine, dans lequel je vais vous présenter ma recette du crumble. Cette fois-ci j'ai choisi de réaliser un crumble aux pommes et aux fraises des bois. Le crumble, est selon moi l'un des gâteaux que tout le monde aime, et qui, en plus de ça, est très facile à réaliser. Si vous préférez, vous pouvez bien sûr remplacer les fruits que j'ai utilisé par ceux que vous préféré et ceux que vous avez sous la main.

Les fraises des bois, c'est quoi ? 

Il s'agit d'une variété de fraise, très différente des autres, de part sa taille, qui est deux fois plus petite que celle d'une fraise "classique" ( gariguette... ) et qui a un goût beaucoup plus acide. Cette variété de fraise a, pour ma part, poussé toute seule dans mon jardin ( et j'en suis ravie ), mais si vous souhaitez en avoir chez vous, vous pouvez acheter des plants en jardinerie.




Place à la recette...



Les ingrédients : 

Pour réaliser, la pâte vous aurez besoin de :

-  150 g de sucre
-  125 g de beurre
-  150 g de farine
-  1 sachet de sucre vanillé

Pour les fruits il vous faudra :

- 100 g de fraises des bois
- 2 pommes.


Pour la préparation : 

Sortez le beurre 30 minutes avant de commencer, puis préchauffez votre four à 200°C ( thermostat 7 ). Pelez les pommes, lavez-les et coupez-les en quartiers. Lavez les fraises. Disposez vos quartiers de pommes et vos fraises des bois dans votre plat préalablement beurré. Dans un saladier, mélangez à la main, la farine, le sucre, le sucre vanillé et le beurre coupé en dés pour former une pâte sous forme de sable assez gros. Émiettez-la au dessus de vos fruits, pour les recouvrir. Pour terminer, enfournez votre crumble pendant 30 minutes.




Petites astuces : Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une fine couche de pâte avant de déposer vos fruits dans votre plat. Se sera encore plus croustillant !

Vous pouvez également faire revenir vos pommes à la poêle avant de les déposer dans votre plat, ainsi elles seront beaucoup plus fondantes !



Bon appétit et à lundi, bon weekend !! 

Naya 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire